Le député européen Max Orville organise une réunion publique sur « L’Europe et les Outre-mer » samedi en Île-de-France

©Facebook / Max Orville

Le député européen Max Orville organise une réunion publique sur « L’Europe et les Outre-mer » samedi en Île-de-France

Après avoir organisé plusieurs événements politiques aux Antilles et à Mayotte, le député européen Max Orville organise une réunion publique « L’Europe et les Outre-mer » le samedi 25 novembre de 17h à 19h au Conservatoire Marcel Dadi de Créteil.

Cette réunion publique à destination de la diaspora des Outre-mer aura pour objectif de présenter les différentes actions de l’Union européenne pour les Ultramarins. Prise en compte des spécificités, adaptation des textes européens au besoin des territoires, les élus ultramarins veillent à ce que chaque décision votée dans chacune des assemblées le soit dans l’intérêt de tous les citoyens, et notamment des Ultramarins.

C’est la raison pour laquelle, Max Orville a souhaité inviter des élus locaux, parlementaires nationaux et européens pour que chacun puisse présenter les actions de l’Union européenne pour leur territoire. Seront présents, Joël Destom, membre du Conseil économique et sociale européen, originaire de la Guadeloupe, Maud Petit, députée du Val-de-Marne originaire de la Martinique, Frantz Gumbs, député de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, Thani Mohamed Soilihi, sénateur de Mayotte, Sandro Gozi, député européen et secrétaire-général du parti démocrate européen.

Représentants associatifs, citoyens engagés et intéressés, plus de 230 participants ont déjà confirmé leur participation. Les échanges se poursuivront de manière informelle autour d’un verre de l’amitié. Pour faciliter l’organisation, Max Orville remercie les personnes intéressées de bien vouloir s’inscrire via ce lien : https://lfpeo71hqw4.typeform.com/to/kVU16ufv.

« Depuis mon arrivée au Parlement européen j’entends dire que l’Union européenne est abstraite, qu’elle ne s’intéresse pas aux problématiques des citoyens européens et encore moins des Ultramarins. C’est faux. Et c’est ce que nous prouverons avec les nombreux intervenants qui viendront le clamer à la tribune samedi. Rejoignez-nous, inscrivez-vous », a déclaré le député européen dans un communiqué.