Depuis plusieurs semaines, la population de Mayotte et ses chefs d’entreprise sont confrontés à une pénurie d'eau sans précédent. Le Comité des Outre-mer du MEDEF, présidée par Thara Govindin et Bruno Arcadipane apporte tout son soutien aux entreprises de Mayotte ainsi qu’à leurs salariés durant cette période, en soutenant l’opération « De l’eau pour Mayotte » lancée par le MEDEF mi-octobre.
«En solidarité avec la population mahoraise, le MEDEF s’est mobilisé en responsabilité et en complément des actions de l’Etat afin d’approvisionner le territoire en eau minérale. Ainsi, le MEDEF livrera dans les prochaines semaines 1,5 million de litres d’eau minérale à tous les salariés du secteur privé de Mayotte», indique le Comité des Outre-mer du Medef dans un communiqué.
Grâce à ses partenaires français producteurs d'eau, distributeurs, transitaires, transporteurs… (ANIA, Centre d’affaires de Mayotte, CMA CGM et sa filiale CEVA Logistics, Danone avec ses marques evian et Volvic, Maison des eaux minérales naturelles, Ogeu, le Port de Longoni, RDT Groupe) et avec l'appui du MEDEF Mayotte, présidé par Carla Baltus, l'eau sera distribuée aux entreprises qui se chargeront de la répartir entre leurs salariés de l'archipel. Concrètement, chaque salarié disposera ainsi d'un mois de consommation d'eau ! Cette opération illustre l’engagement continu des entreprises en faveur de l'intérêt général et de la cohésion nationale.
L’action quotidienne du MEDEF et de ses équipes dans les domaines fiscaux, sociaux, d’éducation et formation, transition écologique, RSE, l’animation des mandataires… auprès de son réseau ultramarin et de leurs entreprises adhérentes est essentielle au développement des territoires des Outre-mer. Le Comité des Outre-mer du MEDEF tient à saluer le soutien sans failles et la solidarité du MEDEF aux territoires des Outre-mer, et singulièrement à Mayotte.