Présente en Guyane, en Martinique et en Guadeloupe, la Société anonyme de raffinerie des Antilles (SARA) a annoncé un partenariat avec la Fondation du SMA en Guyane pour « sécuriser les parcours d’insertion des jeunes ultramarins de 18 à 30 ans ».
Après avoir signé une convention de partenariat le 26 juillet dernier, les deux parties se sont retrouvées ce lundi 11 mars au régiment du SMA de Cayenne pour la signature d’une lettre d’engagement en présence du Général Metz, Président de la fondation, Guillaume Villemot, Délégué général, Jean-François Rochefort, Directeur Général Adjoint de SARA, Jean-Luc Voyer, Directeur des Terminaux SARA en Guyane.
Ce soutien ciblera particulièrement les axes suivants : Les activités d'accompagnement de type mentorat, aide juridique ; Les métiers d'opérateurs de terminaux (Cayenne, Kourou, ...) ; Les aides au passage de qualifications correspondant à notre cœur de métier comme par exemple la conduite de chariot élévateur en sécurité, la soudure, ... ; L’accompagnement à la mobilité ; L’autosuffisance alimentaire. La SARA renforce ainsi son engagement sociétal en Guyane et contribue à une société plus vertueuse.