A l’occasion de la session du Conseil National de l’ordre des experts-comptables (CNOEC) qui s’est déroulée le 17 décembre dernier, la Réunionnaise Katy Hoarau a été réélue présidente du Comité Outre-mer et Corse mais aussi nommée Vice-Présidente du Conseil National de l’ordre.
Élue pour la première fois en février 2023,Katy Hoarau vient d'être reconduite comme président du Comité Outre-mer et Corse du Conseil National de l’ordre des experts-comptables (CNOEC). Il est à noter que Katy Hoarau a aussi été nommée Vice-Présidente du Conseil National de l’ordre et rejoint ainsi la nouvelle gouvernance du CNO aux côtés du nouveau Président de l’Ordre Damien Charrier. Fort de son expérience de Présidente du Conseil régional de l’ordre des experts- Comptables de la Réunion, Katy Hoarau sera chargée de la Dynamique des territoires. Cette nomination est une première pour un expert-comptable ultramarin.
Pour cette nouvelle mandature, Katy HOARAU a fixé avec les membres du Comité Outre-Mer et Corse, les axes de travail suivants :
- Renforcer l’intégration des territoires d’outre-mer dans les instances nationales avec pour objectifs d’inclure systématiquement les territoires d’outre-mer dans les réflexions et actions du Conseil National de l’Ordre tout en améliorant leur accessibilité et participation aux événements nationaux.
- Soutenir le développement économique et législatif des territoires d’outre-mer en renforçant le lobbying en faveur des économies ultramarines tout en étant une force de proposition auprès des pouvoirs publics ultramarins et en créant un réseau d’acteurs locaux autour de la profession.
- Renforcer l’attractivité et les compétences professionnelles en outre-mer avec pour objectifs d’attirer et de retenir les talents dans les cabinets ultramarins mais aussi de développer les compétences au niveau local.
Le Comité Outre-Mer et Corse du CNOEC, créé en 2017, est destiné à être le siège opérationnel de la réflexion stratégique au service des intérêts des Professionnels exerçant en Outre-Mer. Il a également pour vocation de valoriser ces territoires au niveau national en les faisant connaître et
en acculturant la profession et son écosystème. Ce comité se veut être aussi une force de propositions sur les sujets économiques concernant les Outre-mer. Le Comité Outre-Mer et Corse est composé des Présidents des Conseils régionaux de l’Ordre des Experts-Comptables de la Réunion, de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Corse mais aussi des Présidents des Comités départementaux de l’ordre de Mayotte et de Guyane ainsi que des élus ultramarins du Conseil National.
La nouvelle composition est la suivante : - Katy HOARAU, Membre du Conseil National et Présidente du Comité |