La Martinique décroche le label Terre de Jeux 2024

© DR

La Martinique décroche le label Terre de Jeux 2024

Dans un communiqué, le président du conseil éxécutif de la Collectivité territoriale de Martinique Serge Letchimy et Yannick Etienne-Notte, présidente de l’Institut Martiniquais du Sport ont annoncé ce vendredi 8 avril l'obtention du label «Terre de jeux 2024». La Martinique est le 8ème territoire ultramarin à obtenir ce label, après la Guadeloupe, La Réunion, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie, Saint-Pierre-et-Miquelon ainsi que la Guyane.

 

« Avec ce label nous engageons la Martinique dans l’aventure olympique et paralympique. Les Martiniquais pourront ainsi vivre les émotions des Jeux Olympiques. Grâce au sport, qui est ce vecteur du changement du quotidien et de renforcement de notre cohésion collective, nous avons l’occasion d’ouvrir de nouvelles fenêtres et opportunités pour toutes et tous», a souligné Serge Letchimy, président du conseil éxécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Les collectivités labellisées s’engagent également à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux auprès de leurs habitants, dans le respect de la Charte Olympique et de la charte éthique de Paris 2024 comme organiser une retransmission publique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, organiser une rencontre entre un athlète de haut niveau originaire de la région labellisée, favoriser la découverte du sport et de ses valeurs à l’occasion de la Journée Olympique, célébrée mondialement le 23 juin, soutenir l’éducation par le sport à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique dans les établissements scolaires.

Pour rappel, la Guadeloupe, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie, Saint-Pierre-et-Miquelon ainsi que la Guyane ont été également labellisés « Terre de Jeux 2024 ».

Lire aussi:  Paris 2024: La Guyane labellisée « Terre de Jeux 2024»

Paris 2024 : La Polynésie devient officiellement « Terre de Jeux 2024 »