La Fondation CMA-CGM poursuit son engagement en faveur de la lutte contre la précarité alimentaire en Outre-mer

©  Fondation CMA-CGM

La Fondation CMA-CGM poursuit son engagement en faveur de la lutte contre la précarité alimentaire en Outre-mer

A travers son programme « Conteneurs d'espoir», la Fondation CMA-CGM continue d'agir sur la précarité alimentaire, notamment en Outre-mer. La fondation du transporteur maritime a renouvelé son partenariat avec l'épicerie solidaire Andès et annoncé avoir franchi la barre des 1 000 tonnes de denrées alimentaires acheminées avec les Banques Alimentaires vers les Outre-Mer.



Face à l’augmentation de la précarité alimentaire, Andès les épiceries solidaires joue un rôle essentiel en Outre-Mer. En plus de fournir une alimentation de qualité, le réseau favorise le lien social des populations. À Mayotte, leur engagement quotidien depuis le passage du cyclone est exemplaire, apportant un soutien précieux aux familles touchées. A travers cette collaboration : 150 000 repas supplémentaires seront distribués en Guadeloupe, Martinique, Guyane, à La Réunion et Mayotte. 8 conteneurs de denrées alimentaires transportés à titre gracieux, en mobilisant l'expertise logistique du Groupe CMA CGM et le soutien aux 4 épiceries ANDES du Havre afin de renforcer leur approvisionnement.

Pour rappel, mi-janvier, un mois après le passage du cyclone Chido, la Fondation CMA CGM a pris en charge l’envoi vers Mayotte de 50 conteneurs de produits de première nécessité, grâce à un partenariat avec la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC). 

La Fondation CMA-CGM collabore également avec d'autres épiceries solidaires à Mayotte et en Outre-mer à l'instar de la Croix Rouge et de la Banque alimentaire. La Fondation CMA CGM a transporté 1 000 tonnes de produits alimentaires à titre gracieux vers les territoires d’Outre-Mer. Depuis 2022, ce soutien a permis de distribuer de la nourriture à des milliers de familles faisant face à la précarité alimentaire, en Martinique, en Guadeloupe et à La Réunion. En réponse au cyclone à Mayotte, notre soutien aux Banques Alimentaires a permis l'acheminement de 250 tonnes de denrées alimentaires et produits de première nécessité.