Dans le cadre du BIG TOUR de BPI France, à la Martinique les 25 et 26 novembre, la FEDOM organise la deuxième édition du Village numérique avec le soutien de la BRED et de Business France.
L’objectif est de mettre en avant les écosystèmes de l’innovation de nos territoires, d'améliorer leur connaissance mutuelle et de les valoriser auprès de leurs clientèles potentielles, où qu’elles soient. Le principe est de faire pitcher des entreprises innovantes ultramarines (startups ou entreprises confirmées) face à un jury composé de personnalités de tous horizons professionnels et géographiques.
Les solutions présentées concernent les technologies du futur, les technologies de la cité intelligente, les technologies au service de la vie et toutes celles liées aux activités de service ou de production (Voir lien). Le relais local est assuré par nos adhérents MartiniqueTech, Digital Réunion, Mayotte in Tech ainsi que par nos partenaires de Guyane Tech et la French Tech Guadeloupe et du Pacifique. Ce village fait par ailleurs partie du programme du salon NxSE organisé par Digital Réunion. Les lauréats seront positionnés par le Village sur des sessions organisées dans le cadre de grands salons internationaux en 2023.
Lire aussi : Innovation : Le Big Tour s'arrête en Martinique, une première en Outre-mer
Le numérique abolit les frontières et les distances ; il est important que nous participions collectivement à ce mouvement de valorisation de l’agilité ultramarine et des compétences déployées sur nos territoires au service de la performance de toutes nos entreprises. Merci à tous les adhérents et partenaires de la FEDOM, dans tous les territoires, de se mobiliser. La FEDOM donne rendez-vous le 25 novembre pour 2 sessions au cours desquelles au minimum une quarantaine de solutions issues de nos territoires seront présentées, de 11h à 12h30 et de 16h15 à 17h45 :
En présentiel :
- Au salon Caraïbe de la Madiana à la Martinique
- Au studio connecté chez ZE BOX, en Guadeloupe (92, boulevard du Marquisat de Houelbourg à Jarry)