Innovation : Le Big Tour s'arrête en Martinique, une première en Outre-mer

© DR

Innovation : Le Big Tour s'arrête en Martinique, une première en Outre-mer

Rassemblement de tous les acteurs de l’entrepreneuriat pour servir l’avenir et promouvoir tout le savoir-faire français, le Big Tour lancé par la BPI s'établit pour la première fois en Outre-mer. Durant deux jours, les 26 et 27 novembre, les acteurs se pencheront sur le dynamique entrepreneuriale des territoires ultramarins. 


 

Avec un arrêt à la Martinique, l'édition Big Tour 2022 est encore plus proche des territoires et reflète toutes leurs richesses innovantes et ambitieuses. Le Big Tour propose un programme riche pour redonner envie et fierté d'entreprendre dans tous les territoires».

d’Outre-mer avec plusieurs temps forts. D'abord des prises de paroles avec 8 Conférences, 9 ateliers et de nombreuses Master Class. Ces conférences porteront sur les thématiques suivantes :« la transformation du territoire avec la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) et ses partenaires », « profiter du meilleur accompagnement pour créer et développer son entreprise », « les financements des TPE et PME » ou encore « Territoire d'industrie ultramarins : Made in Martinique ». 

Durant ces deux jours, les exposants pourront montrer leurs activités aux visiteurs. Ces derniers pourront également bénéficier de nombreuses opportunités de rencontres professionnelles toutes dédiées au développent de l’entreprise : Accompagnement, finances, conseils, RH, Mobilité.  

A cela s'ajoute un festival des innovations permettra à de nombreuses startups de valoriser leurs activités et leur savoir-faire.

Coté networking, plusieurs rendez-vous sont prévus comme le KF des entrepreneurs pour networker sur des objectifs de mises en relations très opérationnelles (Commercial, Recrutement, technologique, management, accompagnement, digital.) ou encore des Job Dating, spécial jeunes et sportifs, pour dynamiser les politiques de recrutement. 

Enfin, l’émission « Vive Ton Ile » Véritable atout de la tournée, cette émission accueille sur chaque étape, plus de 40 entrepreneurs et personnalités, par jour, issus de divers horizons (politique, artiste, commerçants etc.) et génère plus de dizaines de milliers de vues par jour, en digital.

Ce Big Tour en Martinique se terminera avec le concert French Touch avec le groupe Kwaxicolor et Gwendal Marimoutou, durant lequel petits et grands pourront profiter d’un moment de spectacle gratuit pour célébrer les énergies culturelles.

Parmi les partenaires du Big Tour, le Ministère de l'intérieur et des Outre-mer, la direction générale des Outre-mer, le CTM, la CACEM, la CCI, le MEDEF, SAFO, Citadelle, Corsair, Loret, Vilea, Barbotteau, JJ IVEST, la préfecture de Martinique, la ville de Schoelcher, la ville de Fort-de-France, Pôle Emploi ainsi que la Fedom qui tiendra  son second Village numérique ultramarin, une nouvelle rencontre « phygitale » entre les entreprises innovantes ultramarines et leurs clients locaux, régionaux et internationaux.