Guyane : Une action « Solidarité et Culture en partage » pour les plus démunis

Guyane : Une action « Solidarité et Culture en partage » pour les plus démunis

Saint-Laurent du Maroni ©Wikicommons (Illustration)

La préfecture de Guyane a publié un communiqué ce lundi 9 novembre présentant l’initiative « Solidarité et Culture en partage », avec les jeunes du Service National Universel de Saint-Laurent du Maroni. Une action caritative, soutenue par la Croix Rouge, pour venir en aide à ceux qui ont « moins que moins ».

Dans le cadre du programme Service National Universel, piloté par la Direction Fédérale de la Cohésion des Populations (DGCOPOP) de Guyane, 30 jeunes de l’Ouest Guyanais participeront à cette action caritative visant à récolter des dons de nourritures et de jouets. Les dotations seront redistribuées au cours d’un moment convivial qui sera organisé à la mi-décembre à Saint-Laurent du Maroni. Les jeunes qui participeront à l’opération ont effectué un séminaire de 4 jours afin de préparer cette action, en vue d’une véritable « Mission d’Intérêt Général collective » selon la DGCOPOP.

Le projet, unique en France, est mené en partenariat avec la ville de Saint-Laurent du Maroni, la Collectivité Territoriale de Guyane et la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais, et rejointe par de nombreuses associations. La réception de lancement aura lieu au Lycée Bertène Juminer le jeudi 12 novembre à 17h30, l’action de collecte durera quant à elle jusqu’au 12 décembre 2020.

Damien Chaillot