Guadeloupe : Josette Borel-Lincertin démissionne du Parti Socialiste

© DR

Guadeloupe : Josette Borel-Lincertin démissionne du Parti Socialiste

Que se passe t-il au sein du parti socialiste de Guadeloupe ? Dans une lettre, Josette Borel-Lincertin s'en prend à ses anciens collègues. En cause, le financement de la dernière campagne électorale. Explications de notre partenaire RCI Guadeloupe.

 

Une affaire qui fait l’effet d’une bombe au sein du monde politique. Dans un courrier adressé aux membres du Conseil Fédéral du parti socialiste, Fédération de la Guadeloupe, Josette Borel Lincertin, ancienne Présidente du Département et tête de liste socialiste battue aux Régionales a voulu livré sa vérité.de ce qu’elle considère comme étant une trahison de ses amis d’hier. Elle a décidé de démissionner du parti.  Dans un courrier de cinq pages,  l'ancienne présidente du Conseil Départemental de Guadeloupe dit avoir été laché par son parti, malgré la promesse faite par les ténors du parti.  « J'ai mis de l'affectif donc de la loyauté dans ma vie politique et j'en suis fière mais sans oublier la férocité et la fourberie de certains qui ont perdu le sens de la parole donnée.» retranscrit Rony Béral pour RCI Guadeloupe. Elle tacle particulièrement Victorin Lurel. Elle estime que ce dernier a trahi sa promesse faite en novembre 2020, lui affirmant que le PS financera sa campagne à hauteur de 80 à 100 000 euros. A l'issue de défaite aux dernières élections, Josette Borel-Lincertin précise n'avoir reçu le soutien de son parti.

Manifestement Josette Borel-Lincertin ne s‘en prend pas qu’à Victorin Lurel. Hilaire Brudey le secrétaire Fédéral du PS en prend également pour son grade. Le sécretaire du Parti a, selon Josette Borel-Lincertin, refusé de prendre en compte les dépenses liées à sa campagne, évaluées à près de 150 000 euros et que «seule sa responsabilité serait engagée en cas de déclaration d'éligibilité des comptes de campagnes».
 

Dénonçant « une perfidie, une mépris et une éxécution financière de la part de ses amis d'hier, visant à l'éliminer de la scène politique», Josette Borel-Lincertin dit préférer quitter le parti.