Carnaval : la sécurité sera renforcée lors des déboulés à Pointe-à-Pitre

© Préfecture de Guadeloupe

Carnaval : la sécurité sera renforcée lors des déboulés à Pointe-à-Pitre

Le préfet de la région Guadeloupe, Thierry Devimeux, a annoncé renforcer les mesures de sécurité à Pointe-à-Pitre, lors des déboulés du carnaval. Il va notamment doubler les effectifs de force de l’ordre, et avancer les horaires du défilé. Précisisons avec notre partenaire RCI Guadeloupe.

 

Face aux violences observées lors du premier déboulé du carnaval, dimanche dernier (4 janvier), le préfet Thierry Devimeux a annoncé différentes mesures pour renforcer la sécurité à Pointe-à-Pitre. 
Tout d’abord, l’heure du défilé a été modifiée : de 15 heures à 20 heures, afin notamment de faciliter le travail des forces de l’ordre. 

Les effectifs de policiers et de gendarmes seront également doublés, avec un renfort des 3 polices municipales de Cap Excellence. Des drones, et l’hélicoptère de la gendarmerie, sont également mobilisés. 

Une présence renforcée dans certains secteurs 

Dans certains secteurs, les unités de force de l’ordre seront plus denses, notamment : au niveau du Boulevard Légitimus, à la Rue Frébault, à la Rue Duplessis, et sur la Place de la Victoire. 

Les camions de la police seront également mobilisés, afin de barrer les routes pour définir un périmètre de sécurité, autour du défilé. 

Le préfet, a choisi de ne pas mettre en place un couvre-feu pour le moment. Toutefois, le prochain déboulé, le dimanche 11 janvier, fera office de test. Le préfet de la région Guadeloupe appelle à la responsabilité collective pour que le carnaval reste une fête.

Par RCI Guadeloupe