Guadeloupe : Deux jours de performances musicales avec de nombreux artistes locaux et internationaux pour la 8ème édition du Karukera One Love Festival à Capesterre-Belle-Eau

© Karukera One Love Festival

Guadeloupe : Deux jours de performances musicales avec de nombreux artistes locaux et internationaux pour la 8ème édition du Karukera One Love Festival à Capesterre-Belle-Eau

Considéré comme le plus grand festival caribéen d’Europe, le Karukera One Love Festival revient pour une 8ème édition les 19 et 20 avril 2025 avec de nombreux artistes locaux et internationaux qui se produiront sur une scène subaquatique immergée dans les eaux de Roseau, à Capesterre-Belle-Eau, en Guadeloupe. Deux jours de fête, de shows, d’animations visuelles et interactives avec des moments riches en émotion et en musique pour les 20 000 festivaliers attendus.

 

Bouyon, Shatta, dancehall, soca, zouk, ces musiques caribéennes vont rythmer pendant deux jours la plage de Roseau à Capesterre-Belle-Eau, en Guadeloupe lors de la 8ème édition du Karukera One Love Festival.

Créé en 2017 avec l’ambition de représenter un aspect culturel de chaque île des Caraïbes en un seul lieu, ce festival parvenait dès ses débuts à réunir les meilleurs artistes caribéens, locaux et internationaux sur une scène subaquatique immergée -originalité de cet évènement – pour des performances musicales tout en permettant à chacun de découvrir les différentes spécialités culinaires, dont la Caraïbe est si riche.

Pendant deux éditions, cette mayonnaise a pris en Guadeloupe et est montée en puissance. Un développement rapide qui a généré son lot de difficultés et a amené les organisateurs à prendre une année de réflexion pour repartir sur de nouvelles bases tout en gardant l’esprit du concept.

En 2020, c’est à Trinidad & Tobago que le Karukera One Love Festival refaisait surface, mais aussitôt stoppé dans son élan par la crise sanitaire. Et alors que l’on croyait cet évènement mort et enterré avec le Covid19, il renaissait de ses cendres en septembre 2023 dans l’Hexagone, sur une scène des rives de Torcy, en région parisienne où plus de 80 artistes parvenaient à rassembler 40 000 festivaliers.

20 000 festivaliers attendus

Un redémarrage en fanfare qui a incité les organisateurs à persévérer et à faire leur retour en Guadeloupe après 5 longues années d’absence. Désormais considéré comme le plus grand festival caribéen d’Europe, le Karukera One Love Festival qui fête sa 8ème édition, se prépare à accueillir 20 000 festivaliers venus faire la fête et assister pendant deux jours à des performances musicales, à des animations visuelles et interactives et à savourer des spécialités locales et caribéennes.

Deux jours donc de spectacles, de shows aux sons et aux rythmes des musiques caribéennes actuelles émanant de groupes ou d’artistes locaux et internationaux tels Mavado, Taffy, Cutty Ranks, Riddim, Leila Chicot, Joëlle Ursull, Tkrys, Kima, Jean-Michel Rotin, Harry Diboula, Karukera Sound System et bien d’autres. Des artistes qui feront vivre aux festivaliers des moments intenses et riches en émotion et en musique dans un cadre enchanteur.

Bref, the place to be en ce week-end de Pâques et tout ceci dans une grande sécurité puisque, à l’occasion de ce festival, des dispositifs de réduction des risques en milieu festif ainsi qu’un espace inédit en Guadeloupe appelé « la Safe Zone » seront mis en place par la Croix- Rouge française qui, pour la deuxième consécutive, mobilisera ses équipes (plus de 20 professionnels) au cœur de l’évènement, pour sensibiliser, informer et protéger les festivaliers.    

E.B.

8ème édition du Karukera One Love Festival

19- 20 avril 2025

Plage de Roseau

97130 Capesterre-Belle –Eau – Guadeloupe

Renseignements : www.karurekeraonelove.com