En visite à Cuba, la princesse Caroline de Monaco reçue par le président Diaz-Canel

X- Miguel Diaz-Canel

En visite à Cuba, la princesse Caroline de Monaco reçue par le président Diaz-Canel

La princesse Caroline de Monaco, en visite officielle à Cuba où elle accompagne les Ballets de Monte-Carlo, a été reçue samedi par le président Miguel Diaz-Canel, a annoncé la présidence cubaine.

 

L'île communiste et la principauté de Monaco ont établi des relations diplomatiques en 2007. Il s'agit de la deuxième visite de la princesse à Cuba où elle s'était déjà rendue en 2015. «Son Altesse royale, Caroline, princesse de Monaco et de Hanovre, qui effectue une visite officielle à Cuba, a été reçue samedi après-midi, au Palais des Conventions de la capitale par le président Diaz-Canel», a fait savoir la présidence sur son compte X.

Des relations «renforcées»

«C'est un plaisir (de vous recevoir), bienvenue à Cuba», a déclaré le chef de l'État, cité par la présidence, lors de la rencontre qui a eu lieu en présence du ministre de la Culture, Alpidio Alonso, et de la directrice du Ballet national de Cuba, Viengsay Valdés. Les relations entre les deux États se sont «renforcées au fil du temps principalement dans les domaines de la culture et du sport», a souligné la présidence.

La fille aînée du prince Rainier III et de l'actrice américaine Grace Kelly est venue à Cuba en tant que présidente des Ballets de Monte-Carlo, dont trois représentations sont programmées dans la capitale au cours du week-end. Caroline de Monaco, 68 ans, a également fait don, samedi à un musée de La Havane consacré au peintre équatorien Oswaldo Guayasamin (1919-1999), d'un portrait d'elle réalisé par l'artiste, a indiqué l'agence de presse cubaine Prensa Latina.

Le portrait de Caroline jeune avait été offert par le peintre au prince Rainier. À la mort de ce dernier, la princesse en a hérité avant d'en faire don au musée cubain, selon l'agence officielle.

Avec AFP