En Guadeloupe, des liseuses numériques pour les maternelles, une première nationale

©RCI Guadeloupe

En Guadeloupe, des liseuses numériques pour les maternelles, une première nationale

Une première nationale à mettre à l'actif de l'Académie de Guadeloupe. Des liseuses numériques pour faciliter l'apprentissage de la lecture ont été livrées ce jeudi après-midi par le Préfet Alexandre Rochatte et la Rectrice d'Académie Christine Gangloff-Ziegler. Un sujet de notre partenaire RCI Guadeloupe.

Comme l'école maternelle de l'îlet Pérou à Capesterre-Belle-Eau, elles seront 12 à bénéficier sur l'ensemble du territoire de la Cité Éducative de ces outils dernier cri de l'innovation technologique qui permettront de changer de dimension et d'évoluer dans un autre univers, beaucoup plus efficace. Isabelle Sahaï, Conseillère Pédagogique à l'enseignement numérique à l'Académie de Guadeloupe, qui a initié ce projet, le décrit :

La ville de Capesterre-Belle-Eau, pionnière de l'innovation technologique en matière de lecture dès le plus jeune âge ! C'est le défi que s'est lancée la Collectivité qui veut faire de l'apprentissage et de la jeunesse des leviers qui garantissent l'avenir des femmes et des hommes qui auront à diriger le pays demain ! Un vœu facilité dans le cadre de la Cité Éducative portée par le Rectorat de Guadeloupe. C'est ce que le maire de Capesterre-Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois a expliqué : 

Pierre Emmanuel pour RCI Guadeloupe