Économie : Les quatre Agences régionales de développement des Outre-mer (DROM) veulent s'unir dans une fédération

©DR

Économie : Les quatre Agences régionales de développement des Outre-mer (DROM) veulent s'unir dans une fédération

Les quatre Agences régionales de développement (ARD) des DROM, La Réunion, Mayotte, Guyane et Martinique, ont décidé de s'unir au sein d'une fédération, au lendemain du renouvellement de leur convention de partenariat avec la Team France Invest de Business France.

L'initiative a été proposée par Nexa, l'agence réunionnaise de développement, et son président Mickaël Sihou, lors d'une rencontre le 17 novembre dernier avec ses homologues de Guyane, Martinique et Mayotte lors de sessions de travail à Business France. 

Une union qui a pour but de « partager une vision du développement de nos économie insulaires, partager les bonnes pratiques et les retours d'expériences, créer un espace d’échange et de dialogue sur les politiques publiques, coaliser nos atouts et valeurs ajoutées pour se développer à l'international et créer une synergie attractive pour les territoires d'Outre-mer ». Une entente qui a été actée en presénce d'un représéntant du ministère des Outre-mer.

La veille de cette rencontre, les Agences régionales de développement de La Réunion et de la Guyane avaient renouvelé leur convention de partenariat avec la Team France Invest. Les conventions avec Martinique Développement et l'Agence de Développement de Mayotte seront également renouvelées dans les prochaines semaines.