Desserte aérienne: Air France renforce ses liaisons vers les Outre-mer

© CCI Guyane

Desserte aérienne: Air France renforce ses liaisons vers les Outre-mer

Cet été, la compagnie aérienne française sera présente dans tous les territoires ultramarins grâce au volume de 98 vols annoncés par semaine, depuis les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

 

La levée progressive des restrictions de déplacements permet aux voyageurs de préparer leur séjour vers les Antilles, la Guyane, Saint-Martin, La Réunion ou encore la Polynésie française, entre autres.

Concernant la Martinique, la Guyane et La Réunion, ces destinations sont reliées aux aéroports de Paris-Orly comme de Paris-Charles de Gaulle, permettant des correspondances facilitées entre ces territoires.

La grosse part du trafic se fera via l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle avec 35 vols par semaines vers différentes destinations d'Outre-mer et d'Amérique du Sud, tandis qu'une vingtaine de vols seront opérés depuis Paris-Orly, principalement vers la Guadeloupe, la Martinique, La Réunion et la Guyane.

Air France précise dans son communiqué, que « ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage. Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero ».

Pour les Outre-mer: 

Au départ de Paris-Orly :

  • Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Saint-Denis de La Réunion : jusqu’à 14 vols par semaine et par destination
  • Cayenne (Guyane) : jusqu’à 7 vols par semaine

Au départ de Paris-Charles de Gaulle :

  • Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Saint-Denis de La Réunion : jusqu’à 7 vols par semaine et par destination
  • Cayenne (Guyane) : jusqu’à 3 vols par semaine
  • Papeete (Polynésie française) : jusqu’à 3 vols par semaine
  • Saint Martin : jusqu’à 7 vols par semaine

Damien CHAILLOT