Desserte aérienne :  Air France desservira dès le 22 avril Fortaleza depuis Cayenne

© DR

Desserte aérienne :  Air France desservira dès le 22 avril Fortaleza depuis Cayenne

Air France élargit son offre sur le Réseau Régional Caraïbes avec une nouvelle liaison directe entre Cayenne (Guyane) et Fortaleza (Brésil)en complément de la liaison vers Belém (Brésil).

 

Nouvelle destination brésilienne pour les voyageurs antillo-guyanais ! Deux ans après l'ouverture d'une ligne Antilles/Guyane- Bélem, la compagnie proposera également  dès le 22 avril 2025 un vol direct par semaine entre Cayenne (Guyane) et Fortaleza (Brésil). L’avion assurant ce vol suivra un itinéraire Pointe-à- Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Fortaleza, permettant aux clients guadeloupéens et martiniquais de rejoindre également le Brésil sans avoir à changer d’appareil. Le vol sera opéré en Airbus A320 d’une capacité de 170 sièges (8 en cabine Business, 162 en cabine Economy) et équipé d’une connexion wifi. « Cette nouvelle ligne Cayenne – Fortaleza en complément de la ligne Cayenne – Belém permettra de développer les liens économiques, sociaux et culturels entre les Antilles, la Guyane et le Brésil en offrant notamment l’opportunité de combiner la durée des séjours», précise Air France dans un communiqué.

Un vol hebdomadaire entre Cayenne et Fortaleza, opéré en Airbus A320, aura lieu le mardi à 13h. Le retour s'effectuera le mercredi à 15h de Fortaleza à Cayenne. 

Capitale de l’État du Ceará, Fortaleza est réputée pour ses plages paradisiaques, Praia do Futuro, Iracema et Meireles sont parmi les plus populaires. La ville est célèbre pour ses multiples lieux culturels, son artisanat local avec notamment les dentelles et broderies ainsi que sa gastronomie mêlant saveurs locales et influences internationales.