Covid-19 : Un centre de dépistage de tests antigéniques opérationnel à Orly pour les voyageurs à destination des Outre-mer

Covid-19 : Un centre de dépistage de tests antigéniques opérationnel à Orly pour les voyageurs à destination des Outre-mer

© Aéroports de Paris

Depuis ce vendredi 6 novembre, un centre de dépistage de tests est désormais accessible à l’aéroport d’Orly, a annoncé le groupe Aéroports de Paris. Un centre de dépistage qui est déployé en priorité pour les voyageurs à destination des départements et collectivités d’Outre-mer.

Deux semaines après l’annonce du Sécrétaire d’Etat chargé des transports Jean-Baptiste Djebarri, un centre de dépistage de tests est désormais ouvert ! En partenariat avec les laboratoires Cerballiance a mis en place un centre de tests Covid-19 au départ de l’aéroport Paris-Orly. Ce centre de tests est prioritairement dévolue pour les passagers à destination des départements et collectivités d’Outre-Mer. Au préalable, ces derniers doivent prendre rendez-vous en ligne sur la plateforme Doctolib où il sera demandé de justifier leur voyage en présentant leur billet d’avion. Le résultat pourra être obtenu dans un délai de 2h maximum selon l’affluence, le temps d’effectuer l’ensemble des étapes du dépistage : accueil, prélèvement, analyse, formalités administratives et diffusion du résultat. Le groupe Aéroports de Paris précise également «qu’il est vivement recommandé de compter 2h ou plus entre l’arrivée au centre de dépistage et la remise du résultat pour ceux qui sont dans l’obligation de faire le dépistage en aéroport le jour même du vol».

Capture d’écran 2020-11-06 à 12.19.37

Pour les tests antigéniques réalisés à l’aéroport, les passagers recevront un justificatif en version papier à l’issue de leur test à présenter à l’embarquement. Pour les tests RT-PCR, le résultat est envoyé aux passagers par voie dématérialisée, par SMS ou mail, et consultable sur le site web de Cerballiance sous un délai de 48 heures maximum.

La mise en place de ce centre de tests antigéniques a pour objectif d’éviter les longues files d’attentes dans les aéroports parisiens et désengorger les laboratoires. Un second centre de dépistage sera prochainement ouvert à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Pour rappel, de nombreux pays ne reconnaissent encore que la validité des seuls tests RT-PCR de moins de 72 ou 48 heures, pour l’admission des passagers en provenance de France.

Capture d’écran 2020-11-06 à 12.18.24