Athlétisme : La Guyanaise Léane Alfred sacrée championne de France juniors en triple saut, meilleure performance française de la saison

© B. Daniel - G. Hamon / CaptureMySport / FFA

Athlétisme : La Guyanaise Léane Alfred sacrée championne de France juniors en triple saut, meilleure performance française de la saison

Léane Alfred (ASL Sport Guyanais) a frappé un grand coup lors des championnats de France juniors en décrochant le titre national du triple saut avec un bond impressionnant de 13m01, soit la meilleure performance française de l’année dans sa catégorie. Détails avec notre partenaire Radio Peyi.

 

Après la médaille de bronze au triple saut lors des Championnats de France en salle U18-U20 à Nantes en 2024,  Léane Alfred récolte la médaille d'or de la discipline à Liévin, cette année. L’athlète de 17 ans bat par la même occasion son record personnel et le record de Guyane.

Son entraîneur, Gaëtan Tariaffe, n’a pas caché sa fierté après cette victoire :“Je suis très fier de sa belle performance qui la situe parmi les meilleures européennes de sa discipline. Nous avons beaucoup travaillé cette saison pour atteindre ce niveau. L’an dernier, nous avions manqué la qualification pour les championnats d’Europe cadettes et raté de peu le titre de championne de France. La haute performance nécessite beaucoup d’heures de travail, de moyens, de constance et de rigueur.”

Grâce à cet exploit, Léane Alfred a été sélectionnée en équipe de France pour représenter le pays lors du championnat européen France-Portugal-Italie, qui se tiendra le 1er mars 2025 à Metz. Une nouvelle étape dans sa jeune carrière.

Par Radio Peyi