All Day In Music Festival de Guadeloupe 2024 : Deux jours riches de rythmes et d’émotion qui explorent la sphère musicale caribéenne

© DR

All Day In Music Festival de Guadeloupe 2024 : Deux jours riches de rythmes et d’émotion qui explorent la sphère musicale caribéenne

Du 20 au 21 juillet 2024, le All Day In Music Festival de Guadeloupe revient en force pour une 8ème édition avec une programmation qui explore une fois de plus une bonne partie de la sphère musicale caribéenne. Un line up riche et varié composé d’artistes locaux et internationaux en vogue, dont Kaaris, Teejay, Kima, Kobalad ou Fanny J et une flopée de Djs talentueux. Deux jours riches de son et d’émotion avec un programme copieux qui hisse le All Day In parmi les grands festivals internationaux.

 

On aurait pu penser que la proximité de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 éclipse les grands évènements musicaux de l’été partout en France et dans les outre-mer. Il n’en est rien en tout cas pour ce qui concerne le All Day In Music festival 2024 qui achève ses derniers préparatifs afin de mettre plein les oreilles aux spectateurs et faire le bonheur des amoureux du rap, le genre musical le plus écouté chez les moins de 35 ans, et autres musiques de la scène urbaine.  

Loin de ces considérations, le All Day In Music Festival s’apprête donc à offrir au public guadeloupéen deux jours de concerts riches de son et d’émotion avec un programme copieux composé d’artistes locaux et internationaux, renommés et émergents. Une programmation qui explore une bonne partie de la sphère musicale caribéenne avec un line up riche et varié.

Un rendez-vous musical devenu référence  

Car le All Day In Music Festival, depuis son avènement en 2015, a pris l’habitude d’accueillir sur ses scènes les artistes de la scène urbaine les plus en vogue. Ainsi, dans les éditions précédentes, le public a pu vibrer aux rythmes des hits de SDM, Tiakola, Méryl, Joe Dwèt Filé, Gazo, Rema, MiKL, Maureen, Kalash ou Akiyo pour ne citer qu’eux. 

Pour cette 8ème édition, ce rendez-vous devenu référence dans le cercle fermé des festivals poursuit sur la même lignée et offrira une belle brochette d’artistes de haut niveau parmi lesquels le rappeur Kaaris considéré comme celui qui a popularisé la trap en France, l’artiste martiniquais Kima, l’un des rappeurs les plus en vue de la scène urbaine, Kobalad, artiste incontournable dans le paysage rap français, Teejay, artiste jamaïcain de dance hall, Jixels and Friends en live band bouyon, Matieu White, le lover guadeloupéen, ou encore Fanny J, la diva guyanaise du zouk qui vient juste d’enflammer la scène du Smile Festival de Guyane.  Outre ces artistes, une flopée de Djs tous plus talentueux les uns que les autres prolongeront la nuit des festivaliers pour les faire danser jusqu’au petit matin. Un plateau artistique toujours aussi relevé invitant le public à écrire une nouvelle page de l’histoire de ce festival.

Un moment culturel qui vise à faire briller la Guadeloupe 

Un festival qui se veut par ailleurs éco-responsable doté d’un village privatif et ludique avec des stands artisanaux et associatifs engagés dans la lutte en faveur de la protection de l’environnement et de sensibilisation à d’autres problématiques comme la prévention de la violence. Le All Day In Music est en effet le premier festival à avoir rejoint en 2023 la campagne de prévention « Ici, c’est cool » qui vise à sensibiliser contre toute forme de violence en milieu festif. 

Réussite entrepreneuriale qui ne bénéficie d’aucune subvention publique, le All Day In est plus qu’un concept. Il aspire à passer de la simple dimension du festival, à « un moment culturel conscient, responsable socialement et économiquement impactant », affirment ses promoteurs avec l’ambition affichée de faire briller la Guadeloupe. Un bien beau dessein plébiscité par la jeunesse guadeloupéenne et des environs.

E.B.

All Day In Music Festival

Du 20 au 21 juillet 2024

Plage des Raisins Clairs - Saint-François

97118 Guadeloupe 

Renseignements : www.alldayinmusicfestival.com