Le groupe Loret a annoncé le lancement, ce jeudi, du premier vol d’Air Inter Îles, entre Saint-Barthélemy et Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. L’entreprise propose pour débuter six vols quotidiens à bord d’avions neuf de 9 places. D’autres destinations devraient s’ouvrir en octobre.
Depuis avril dernier, la Guadeloupe est reliée à Saint-Barthélemy par des lignes régulières, opérées en PILATUS PC-12 NGX par la compagnie St-Barth Executive avec des conditions de voyage Business Class exclusivement. À compter de ce jeudi, ces vols seront renforcés par un tout nouveau service de navette premium dénommé « Air Inter Iles, By SBH Executive ».
La compagnie dispose de sa propre flotte de TECNAM P2012 STOL de dernière génération. « St-Barth executive est déterminée à maintenir les plus hauts standards de services pour ces vols réguliers, tout en continuant à élargir le réseau pour répondre aux besoins variés de sa clientèle exigeante. Ainsi, dès le mois d’octobre 2024, le dispositif s’enrichira de nouvelles destinations » indique le groupe dans un communiqué.
Pour l’heure, Air Inter Îles opérera 6 rotations quotidiennes entre Saint-Barthélemy et la Guadeloupe, et promet aux neuf passagers des « cabines élégantes, un service attentionné et des équipements haut de gamme... Pour une expérience de qualité ». Un troisième appareil TECNAM neuf viendra compléter la flotte d’Air Inter Îles et multiplier les rotations quotidiennes par deux, courant septembre 2024. D’autres destinations doivent enrichir le catalogue de la compagnie à partir d’octobre.
Lire aussi : Aérien : St. Barth Executive inaugure ses vols vers Pointe-à-Pitre, avant Puerto Rico
« Nous sommes ravis de commencer une nouvelle ère pour St Barth Executive avec de nouvelles lignes régulières entre la Guadeloupe et St Barth. Nous attendons depuis plus de 10 ans un type d’avion capable de voler entre nos îles, avec des pistes très spécifiques (courtes et très techniques, nécessitant des qualifications d’avion et de pilote adaptées). Aucun business plan n’était réaliste jusqu’au lancement du P2012 STOL pour nos îles et les activités passagers, cargo et MEDEVAC que nous devons développer », s’enthousiasme Vincent Beauvarlet, président de St Barth Executive.