Après son inauguration la semaine dernière, la compagnie St. Barth Executive a lancé ce lundi son premier vol régulier vers Pointe-à-Pitre. Une première pierre avant le lancement des vols vers San Juan et l’arrivée de nouveaux appareils pour augmenter les capacités entre Saint-Barthélemy et la Guadeloupe.
Jusqu’ici spécialisée dans les vols charters de luxe et l’évacuation médicale, St. Barth Executive se lance désormais dans les vols commerciaux réguliers, de Saint-Barthélemy vers Pointe-à-Pitre et San Juan à Puerto Rico à partir du 16 mai. Et l’aventure a débuté hier vers la capitale guadeloupéenne. Opérés en Pilatus PC-12 NGX, pouvant accueillir six passagers, ces vols offrent des « conditions de voyage VIP ».
« L’ouverture de lignes régulières par St. Barth Executive permet aux passagers de voyager dans une spacieuse cabine de classe affaires et de profiter de l’expérience de la compagnie » indique la compagnie qui promet « une expérience de vol inégalée, alliant rapidité et confort », ainsi que « des cabines élégantes conçues avec des matières nobles, un service attentionné et des équipements haut de gamme ». En somme, « une expérience exceptionnelle dans une véritable cabine Business class ».
Pour l’heure, St. Barth Executive propose une rotation quotidienne entre Saint-Barthélemy et Pointe-à-Pitre, à laquelle s’ajouteront deux rotations quotidiennes entre l’île du Nord et San Juan. Mais à partir de la mi-juin, la compagnie recevra trois nouveaux appareils, des Tecnam P2012 STOL, pouvant accueillir neuf passagers, et lui permettant de lancer un « nouveau service de navette « Air Inter Îles » ». Pour les mois de juillet et août, Air Inter Îles proposera 3 à 5 rotations par jour, avant un nouveau tournant en octobre : « de nouvelles destinations en lignes régulières ».
À travers le lancement de ces vols commerciaux réguliers, « nous espérons satisfaire dès avril la forte demande de transport aérien » indique Vincent Beauvarlet, Président directeur général de St. Barth Executive. La compagnie appartient au groupe Loret, « un acteur économique majeur des DROM/ COM depuis plus de 60 ans », opérant dans les secteurs de l’automobile, de l’aérien (il participe notamment dans la compagnie Corsair et ses 9 Airbus A330-900) et la fibre optique.