Présidente de l’organisation patronale depuis février 2021, Mimsy Daly a annoncé ce jeudi 12 février qu’elle quittait ses fonctions pour rejoindre la liste "Avec vous pour Nouméa" portée par la maire sortante de Nouméa, Sonia Lagarde, aux élections municipales. Un sujet de notre partenaire Les Nouvelles Calédoniennes.
Mimsy Daly quitte la présidence du Medef en Nouvelle-Calédonie. Elle l’a annoncé ce jeudi 12 février, dans un message publié sur sa page Facebook. Une décision motivée par sa volonté de rejoindre la campagne de Sonia Lagarde, actuelle maire de Nouméa et candidate à sa réélection aux municipales du 15 mars. Mimsy Daly va donc intégrer la liste « Avec vous pour Nouméa ». « Cette décision est le fruit d’une longue réflexion personnelle », a indiqué la cheffe d’entreprise de 49 ans.
« Les communes constituent, à mes yeux, un maillon absolument essentiel du redressement économique et social de la Nouvelle-Calédonie. En façonnant le cadre de vie et les services rendus aux citoyens, elles sont des leviers déterminants d’attractivité, de confiance et de cohésion », poursuit celle qui avait succédé à Samuel Hnepeune à la tête du Medef local en février 2021.
Par conséquent, c'est Bertrand Courte, actuel vice-président de l'organisation, qui assurera la présidence jusqu'à la prochaine mandature. « Une adaptation au sein du comité directeur interviendra prochainement afin de pourvoir la fonction de vice-présidence, conformément aux statuts. Ces évolutions s'inscrivent dans le fonctionnement normal de l'organisation et n'entraînent aucun changement d'orientation stratégique », indique le Medef dans un communiqué diffusé ce jeudi 12 février.
Baptiste Gouret pour Les Nouvelles Calédoniennes























