La députée Stéphanie Atger en déplacement en Polynésie sur le sujet des retraites

La députée Stéphanie Atger en déplacement en Polynésie sur le sujet des retraites

La députée Stéphanie Atger s’était déjà rendue en Polynésie, en janvier 2020 ©Facebook / Stéphanie Atger

La députée de l’Essonne Stéphanie Atger (LREM) se rendra en Polynésie française à partir du 13 février pour se pencher sur les retraites des fonctionnaires ultramarins. 

Coordinatrice de la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale et co-rapporteure de la mission parlementaire relative à l’indemnité temporaire de retraite, se rendra en Polynésie française à partir du 13 février prochain, a indiqué la députée élue dans l’Essonne et originaire de la Collectivité d’Outre-mer.

Depuis plusieurs mois, Stéphanie Atger mène, avec ses collègues Nicole Sanquer, députée de Polynésie et Philippe Dunoyer, député de Nouvelle-Calédonie, de nombreuses auditions, auprès des administrations étatiques afin de mesurer les effets de l’extinction progressive de l’indemnité temporaire de retraite, réservée aux fonctionnaires ultramarins.

Afin d’en mesurer pleinement les conséquences, et plus particulièrement les pertes de revenus induites pour les personnels les plus modestes, elle complètera les travaux déjà menés par des auditions au plus près des réalités du terrain. Les multiples rencontres prévues, parmi lesquelles des retraités, des fonctionnaires, des associations ou encore des syndicats, vont lui permettre de recueillir de nouvelles pistes de réflexions pour étayer le rapport d’information, dont la remise est attendue pour la fin du premier semestre 2021.