La Banque des Territoires cherche son Directeur/Directrice en Polynésie française

La Banque des Territoires cherche son Directeur/Directrice en Polynésie française

La Banque des Territoires, qui va prochainement ouvrir à titre « expérimental » une représentation en Polynésie, recrute son Directeur/Directrice pour cette Collectivité d’Outre-mer. 

« La Direction régionale Pacifique couvre les territoires à statuts particuliers de la zone Pacifique (Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna) ainsi que la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon », explique la fiche de poste. « Elle est un partenaire de référence des décideurs locaux notamment dans les domaines du développement local des territoires, du logement social, du renouvellement urbain et de la gestion de l’offre bancaire aux professions juridiques et institutionnels d’intérêt général ».

« Rattaché(e) au Directeur régional Pacifique », le ou la futur(e) Directeur(trice) travaillera « en étroite collaboration avec le directeur régional basé à Paris et le Directeur territorial basé à Nouméa ». Il ou elle devra notamment « porter et promouvoir l’action de la Banque des Territoires dans toutes ses dimensions auprès de nos principaux partenaires (les collectivités locales, leurs satellites, les bailleurs sociaux, les acteurs économiques polynésiens, les représentants de l’État…) ».

La Banque des Territoires recherche « des personnes qui ont une expérience certes mais surtout une appétence et une volonté de développer et d’appuyer les acteurs politiques dans le contexte de la crise et de la relance ».