Un premier job-dating positif pour le Groupe GBH à la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris

© Outremers360

Un premier job-dating positif pour le Groupe GBH à la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris

Ces 29 et 30 septembre, la SCI Recrutement du Groupe GBH en Nouvelle-Calédonie a mené une première opération de job-dating à la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris. Objectif: recruter pour différentes enseignes en Nouvelle-Calédonie et d'identifier des jeunes calédoniens encore en cours de formation dans la perspective de leur futur retour.

 

« Nous avons une problématique de recrutement sur le territoire calédonien, qui est un peu identique à celle qu'on retrouve dans les autres territoires ultramarins et même en France Hexagonale, où il est compliqué de recruter certains profils. On essaie de déployer toutes les actions qui peuvent nous aider comme en nouant des partenariats avec des entités, des instances locales (Université de Nouvelle-Calédonie ou encore  la CCI avec laquelle nous avons des actions de formations très fortes à destination de nos collaborateurs. Il y a aussi cette partie d'étudiants calédoniens dans l'Hexagone avec laquelle on ne communique jamais. Nous sommes la première entreprise calédonienne qui fait le choix, via la Maison de la Nouvelle-Calédonie, de toucher ces personnes.  Au cours de ce job-dating, nous avons reçu une dizaine de candidats en fin d'étude souhaitant rentrer en Nouvelle-Calédonie avec des profils RH, financiers, fonctions supports. Au delà du volume des candidats que nous avons rencontrés au cours de ces deux jours, l'aspect important était d'initier cette nouvelle voie avec la Maison de la Nouvelle-Calédonie» a indiqué Frédéric Canler, DRH de GBH Nouvelle Calédonie. Il se dit satisfait de cette première manifestation.

Les candidats calédoniens n'ayant pas pu participé à ce job-dating, pourront faire acte de candidature lors du salon Paris pour l'emploi le 6 et 7 octobre où le groupe GBH sera présent. Une espace Outre-mer avec plus de 250 postes à pourvoir en Outre-mer sera mis en place.