Reprise des vols entre le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie

Reprise des vols entre le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie

À partir du 1er juillet 2022, la ligne reliant Port-Vila à La Tontouta sera de nouveau effective, opérée par les compagnies Aircalin et Air Vanuatu. Une première après deux ans et demi, l'archipel ayant finalement décidé d'acter la réouverture des frontières dans les faits.

De longs mois de fermeture des frontières, résultat d'un choix de sécurité sanitaire maximale actée par le Vanuatu. Le Premier ministre du pays, Bob Loughman, avait finalement annoncé à réouverture à la télévision le 8 avril dernier. Un espoir confirmé ce jeudi 9 juin 2022 pour les nombreux professionnels du tourisme, l’un des principaux secteurs économiques du pays, après l’annonce de la reprise des vols formulée par Aircalin.

Pour célébrer ce renouveau, les deux compagnies aériennes qui officieront sur la ligne, Aircalin et Air Vanuatu, proposent un tarif promotionnel de 31.165 Francs CFP (260 euros), aller-retour. Toujours dans une logique de sécurité sanitaire, tout voyageur en direction du Vanuatu devra cependant présenter un test antigénique négatif de moins de 24 heures, ou un certificat de rétablissement, daté quant à lui de moins de 28 jours.

Damien Chaillot