Polynésie : Les volontaires bénévoles des Jeux Olympiques à Tahiti mis à l'honneur lors d'une cérémonie

©  Présidence de Polynésie

Polynésie : Les volontaires bénévoles des Jeux Olympiques à Tahiti mis à l'honneur lors d'une cérémonie

Le Président de la Polynésie française Moetai Brotherson accompagné de la ministre des Sports Nahema Temarii et plusieurs membres du Gouvernement ont mis à l’honneur, ce vendredi 16 août,  les volontaires bénévoles qui ont participé à la réussite des jeux Olympiques à Tahiti, sur le spot de surf de Teahupo’o, et sur les différents sites d’animations. 

 

Ce ne sont pas moins de 90 volontaires bénévoles, qui ont reçu lors de cette cérémonie, une médaille et un diplôme de reconnaissance décernés par le pays (PSC1/BAFA) à l’occasion. «  Le travail acharné et l’engagement de ces volontaires bénévoles ont été essentiels pour faire de cet événement un grand succès. Chaque heure consacrée, chaque sourire partagé et chaque tâche accomplie ont contribué à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante pour tous les participants et spectateurs. Ils ont été les véritables ambassadeurs de notre île et de notre esprit d’hospitalité», a souligné la présidence de la Polynésie française dans un communiqué. 

En complément des remerciements de Barbara Martins-nio en charge du bureau du comité d’organisation de Paris 2024 et Nahema Temarii, le Président Moetai Brotherson a remercié les associations de défense de l’environnement en premier lieu en déclarant : « qui grâce à elle, nous avons pu revoir le format des différentes infrastructures, on a dû faire plus attention à l’environnement », il a ensuite remercié l’Assemblée de la Polynésie française pour avoir accordé un dépassement budgétaire et enfin en s’adressant directement à tous les volontaires bénévoles : « Nous avons voulu vous rendre hommage, vous, les volontaires du pays parce que sans vous la fête aurait été beaucoup moins belles, elle aurait été beaucoup moins polynésienne, vous avez permis que nous accueillions plus de 65 000 personnes sur les différents événements, les fans zone, le relai de la flamme, ce qui s’est passé à Arue et tout ça… franchement chapeau à vous, popo ia outou». En invité surprise, les volontaires ont pu poser avec le champion olympique de surf Kauli VAAST. 

La soirée s’est clôturée sur des chants de remerciement de la part des bénévoles à l’attention du gouvernement présent dans son ensemble à cette cérémonie.