Polynésie : Le président Édouard Fritch en mission à Paris à partir de mardi

©Archives Outremers360

Polynésie : Le président Édouard Fritch en mission à Paris à partir de mardi

Le président de la Polynésie française sera en mission à Paris du 30 août au 6 septembre. Il sera accompagné de son ministre de l’Économie et des Finances, Yvonnick Raffin.

Pour l’heure, seuls quelques rendez-vous ministériels « d’ores et déjà arrêtés » sont notés à l’agenda du président de la Polynésie française. Il s’entretiendra notamment, dès son arrivée, avec le ministre délégué chargé des Outre-mer, Jean-François Carenco, et plus tard dans l’après-midi du 30 août, avec le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin. Le vendredi 2 septembre, Édouard Fritch s’entretiendra avec le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune.

Le président polynésien sera accompagné pendant sa visite de son ministre de l’Économie et des Finances, Yvonnick Raffin. Mais en parallèle, la ministre polynésienne du Travail et des Solidarités, Virginie Bruant, sera aussi à Paris pour une mission plus longue et davantage tournée vers le milieu social et associatif. Elle rencontrera notamment la Banque alimentaire et le CCAS de Bordeaux, l’ARS de Nouvelle-Aquitaine, la Fondation Brigitte Bardot ou encore, les associations polynésiennes de l’Hexagone.

Virginie Bruant aura aussi des rendez-vous ministériels, avec notamment Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Geneviève Darrieussecq, ministre en charge des Personnes handicapées, et le ministre du Travail Olivier Dussopt.