Le directeur de Foire de Paris, Steven Abajoli, est actuellement en visite en Polynésie française. Arrivé dimanche et présent sur place jusqu’à mercredi, Steven Abajoli profite de l’occasion pour annoncer « le grand retour de la Polynésie française sur son édition 2025, après plus de 15 ans d’absence ».
Après la visite officielle de la délégation polynésienne sur Foire de Paris en mai dernier, c’est le directeur de l’événement, Steven Abajoli, qui a répondu positivement à l’invitation du président polynésien, Moetai Brotherson, pour une visite officielle de 4 jours, du 8 au 11 décembre. « C’est le premier déplacement d’un directeur de Foire de Paris en Polynésie, preuve de la volonté commune de nouer une collaboration renforcée et inscrite dans la durée », précise un communiqué de Foire de Paris.
Ce déplacement est également l’occasion pour Steven Abajoli d’annoncer la création de WORLD IN PARIS, « événement n°1 sur l’artisanat en France et donc notamment le 1er événement dédié aux Outre-mer, qui aura lieu du 30 avril au 11 mai, sur Foire de Paris ». « C’est donc avec une grande fierté que Foire de Paris, au travers de son événement World in Paris, célèbrera le grand retour de la Polynésie française sur son édition 2025, après plus de 15 ans d’absence », salue le communiqué.
A l’occasion de cette visite officielle, Steven Abajoli, Moetai Brotherson et les officiels locaux travailleront sur la préparation de ce qui est annoncé comme « une participation exceptionnelle ». Des rencontres avec des artisans locaux, désireux d’exposer sur l’événement, seront aussi au programme de ces 4 jours. « Cette 1ère collaboration ambitionne de faire rayonner la Polynésie en métropole et de valoriser ses entrepreneurs locaux, qui trouveront en World in Paris un levier commercial et médiatique puissant ».
Événement commercial de référence en France depuis 120 ans, Foire de Paris rassemble chaque année plus de 400 000 visiteurs et 1 250 exposants ; et génère au profit de ces derniers un chiffre d’affaires de 277 millions d’euros durant 12 jours. « Son édition 2025, qui se tiendra du 30 avril au 11 mai à Paris Expo Porte de Versailles sera placée sous le signe de l’évasion ».