Polynésie : Air Tahiti Nui ne reprendra ses vols vers le Japon et la Nouvelle-Zélande qu’au printemps 2022

Polynésie : Air Tahiti Nui ne reprendra ses vols vers le Japon et la Nouvelle-Zélande qu’au printemps 2022

La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a reporté à fin mars 2022 au plus tôt la reprise de ses vols reliant Papeete au Japon et à la Nouvelle-Zélande, a annoncé le site spécialisé Air Journal.

Ces vols devraient plus précisément reprendre le 25 mars prochain pour la capitale japonaise, et le 26 mars pour la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Une reprise bien entendu soumise à la situation sanitaire et aux décisions gouvernementales des deux pays.

« La réouverture de cette route est soumise à l’accord du gouvernement néo-zélandais », a précisé la compagnie internationale polynésienne pour le cas particulier d’Auckland. Air Tahiti Nui « présente ses excuses pour les désagréments causés par ces restrictions et invite les clients impactés par ces modifications à se rapprocher de leur agence de voyage ou de l’agence Air Tahiti Nui pour toute information complémentaire ».

Avec Los Angeles, ces deux destinations font partie des premières destinations opérées par Air Tahiti Nui lors de sa création à la fin des années 90. Les routes vers Los Angeles et Paris sont actuellement les seules opérationnelles depuis le début de la pandémie. Air Tahiti Nui et les autres compagnies qui desservent la Polynésie depuis Paris font néanmoins une escale technique par Vancouver, les États-Unis étant toujours fermés à l’espace Schengen.