La compagnie intérieure, Air Calédonie, vient de voir valider son nouveau programme d’exploitation pour la période de juin à décembre 2022. Sur cette nouvelle période, le nombre de rotations effectuées par la compagnie va augmenter de 20%.
Le futur programme d’exploitation pour le deuxième semestre 2022 d’Air Calédonie sera marqué par une hausse significative du nombre de vols sur ses liaisons aériennes habituelles. Certaines destinations sont plus concernées, à l’image de l’île d’Ouvéa, qui verra le nombre de vols augmenter de 36%, ou encore Maré, avec une augmentation de la fréquence des rotations de 27%.
À noter, il s’agit de la programmation des vols généraux, puisque Air Calédonie prévoit d’y superposer un programme d’exploitation lors de la haute saison, prévoyant jusqu’à 23 vols par semaine au départ de l’aérodrome de Magenta.
Cependant, le manque de visiteurs australiens est palpable, puisqu’ils représentaient 30 % de la clientèle de la compagnie aérienne. L’avenir devrait permettre aux Australiens de retrouver l’archipel calédonien, puisque le gouvernement vient d’approuver le programme d’exploitation des vols de la société Australienne Qantas pour la période du 27 mars au 29 octobre 2022.
Damien Chaillot