Renforcer la promotion touristique de la Nouvelle-Calédonie à Singapour, c’est l’objectif fixé par le gouvernement avec l’agence Horus Development & Consulting, reçu par Mickaël Forrest. Benoit Badufle et Zhi Heng Yew, les responsables de l’agence, sillonnent le territoire depuis dimanche pour découvrir la destination et mieux la promouvoir dans l’archipel de Singapour, avec Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT).
Dans une volonté de renforcer rapidement la promotion touristique de l’archipel à Singapour, Nouvelle-Calédonie Tourisme fait appel à Horus Development & Consulting associé à l’agence créative Fishermen. Forts d’une grande expérience en matière de marketing de destinations et de relations publiques dans la région Asie-Pacifique, ils auront pour rôle d’appuyer le déploiement du plan d'action de la Nouvelle-Calédonie afin d’attirer davantage de voyageurs en provenance de Singapour.
Pour Julie Laronde, directrice générale de Nouvelle-Calédonie Tourisme, l’objectif est clair : "Un an après l'ouverture de la nouvelle ligne directe avec Aircalin, qui offre à la Nouvelle-Calédonie l'opportunité d'attirer de nouveaux marchés touristiques, il nous faut maintenant passer à la vitesse supérieure en boostant notre présence et nos relations à Singapour et en Asie du Sud-Est. Comme sur tous nos autres marchés prioritaires où nous avons des bureaux de représentation, nous comptons sur l'équipe d'Horus, soigneusement sélectionnée pour son expertise et son enthousiasme, afin de démarcher les partenaires et promouvoir la destination en notre nom. La Nouvelle-Calédonie est un trésor naturel, préservé et exclusif, encore méconnu à Singapour, mais qui a tout pour séduire les voyageurs curieux en quête d'évasion paradisiaque loin des foules. Il appartiendra donc à Horus de révéler notre destination aux Singapouriens en déclinant notre stratégie de promotion dans les mois à venir, en mobilisant les revendeurs et les médias locaux."
Une mission bien comprise par Benoît Badufle, directeur général d'Horus Development & Consulting, qui déclare :
"La Nouvelle-Calédonie, avec sa beauté naturelle à couper le souffle, son riche patrimoine culturel et son engagement en faveur du développement durable, correspond parfaitement à nos valeurs et à notre expertise. Grâce à notre vaste réseau et à notre profonde compréhension des dynamiques du marché singapourien, nous allons lancer rapidement des campagnes de notoriété et de ventes percutantes qui mettront en évidence l'essence de la destination. Plusieurs invitations de médias/influenceurs, sessions de formation des tour-opérateurs, déploiement d’actions digitales et de participations à des salons comme l’ITB Asia sont également prévues".
Après une première présentation au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ce lundi 28 août 2023 en présence de Mickaël Forrest, président de NCT et membre du gouvernement, les nouveaux représentants de NCT Singapore parcourront l’archipel pendant une dizaine de jours, pour mieux découvrir la destination et un maximum de ses acteurs touristiques, afin de mener à bien leur mission de promotion.
Damien Chaillot