Nouvelle-Calédonie : Retour du mois du Patrimoine en province Sud à partir de samedi

Nouvelle-Calédonie : Retour du mois du Patrimoine en province Sud à partir de samedi

Ce samedi marque le grand retour du mois du patrimoine en province Sud, annulé l’année dernière en raison des conditions sanitaires défavorables. La thématique prévue l’année dernière a été reconduite pour cette 29e édition, l’événement sera axé sur l’Art et le Divertissement à travers le temps.

Événement culturel majeur en province Sud, du samedi 13 août au dimanche 18 septembre, le mois du patrimoine accueillera visiteurs et curieux grâce à la participation de nombreuses institutions, associations, musées, ou encore lieux de cultes, qui proposeront des portes ouvertes dans l’objectif de faire découvrir et partager les connaissances de la culture et du patrimoine du territoire.

Au programme, expositions, animations, concerts, visites, jeux anciens, projections, pour cette 29e édition du Mois du Patrimoine en province Sud, axée sur la thématique de l’Art et du Divertissement. Ainsi, seront à l’honneur les pratiques liées aux loisirs et aux divertissements, festives et sportives au travers des époques, au même titre que celles du cinéma ou de la musique.

Des cycles de visites et de découvertes sont programmées sur une dizaine de commune de la province Sud, soit plus d’une trentaine de manifestations proposées gratuitement à tous, avec notamment l’ouverture au public de plusieurs sites historique du territoire. L’événement se poursuivra ensuite par une programmation en province Nord et en province des Îles.

Damien Chaillot