« Le Café des coachs et facilitateurs » du programme PRO’SUD a réuni ce vendredi 23 février, dans le jardin de la Direction du Développement Économique et du Tourisme (DDET), la nouvelle équipe de formateurs qui accompagneront en 2024 les chefs d’entreprises désireux de se former dans le cadre de ce plan de professionnalisation financé à 80% par la province Sud.
Accueillis par Claire Barancourt, cheffe du service de l’ingénierie financière et de l’instruction (SIFI) et Chantal Bruneteau, chargée de mission au Pôle stratégie et prospectives et évaluation (PSPE), les formateurs du programme PRO’SUD 2024 ont pu se rencontrer et échanger au sujet du programme 2024. Un temps de rencontre afin de découvrir leurs domaines de compétences et nouer des interactions profitables aux chefs d’entreprises.
Nathalie Richard, gérante de l’organisme de formation Ohappy Coaching, s’est montrée ravie de faire partie du dispositif en tant que coach en développement personnel et en leadership : « Je me fais une joie de partager tous ces acquis, toutes ses connaissances, ces expériences pour aider les chefs d’entreprises. PRO’SUD, c’est un accompagnement personnalisé, pris en charge à 80% par la province Sud. C’est énorme ! Beaucoup de coachés me disent qu’ils n’auraient pas suivi de formations s’il avait fallu payer la totalité. Avec cette faible participation à payer, ils le font volontiers, et c’est génial ! Merci la province Sud, pour cette aide, pour ce dispositif qui accompagne les chefs d’entreprises ».
Une nouvelle fois, de nombreuses formations sont prévues à destination des entrepreneurs calédoniens, dans des secteurs variés allant des outils numériques à la cybersécurité, en passant par la stratégie marketing, le management, le leadership, le développement de l’entreprise, la comptabilité, entre autres.
Damien Chaillot