La composante Calédonienne de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE), réseau d’écoles de management, a élu à la tête de son Conseil Mimsy Daly, présidente du Medef-NC, qui voit dans le parcours de l’IAE ce dont la Nouvelle Calédonie a besoin « pour développer localement des compétences ».
Élection à l’unanimité le 25 mars 2022 pour Mimsy Daly, présidente du Medef, qui avait proposé sa candidature à la tête du Conseil de l’IAE. L’IAE locale, basée à l’UNC, a été créée en 2020, fait partie du réseau IAE France, « Business School » qui forme notamment aux métiers de managers.
Une opportunité pour le monde entrepreneurial selon elle, qui affirme être « très heureuse de présider le conseil de l’IAE car je crois que la Nouvelle-Calédonie a besoin de ce type d’institutions pour le développement des cadres supérieurs, mais aussi des entrepreneurs. J’ai assisté à un cours et j’ai vu les étudiants de l’IAE. Ils ont tous types de profil et tout type d’origine avec une très belle cohésion de groupe. C’est ce type de parcours dont nous avons besoin pour développer localement des compétences ».
Pour Virginie de Barnier, directrice de l’IAE, il s’agit d’une « excellente nouvelle pour l’IAE qui a vocation de mettre les entreprises au cœur de leurs formations pour former des talents. Je remercie tous les dirigeants d’entreprises, membres du conseil de l’IAE, car ils nous aident à construire des enseignements qui sont au plus près des besoins des entreprises et du territoire ».
Damien Chaillot