Nouvelle-Calédonie : L’UNC et Prony Ressources signent un partenariat pour un diplôme Métallurgie

© Université de la Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie : L’UNC et Prony Ressources signent un partenariat pour un diplôme Métallurgie

La présidente de l’Université de Nouvelle-Calédonie (UNC), Catherine Ris, et la directrice générale de Prony Ressources, Béatrice Pierre, ont signé ce lundi 25 juillet 2022 une convention cadre de partenariat pour la création d’un diplôme universitaire en métallurgie.
 

Ouverture de formation prévue dans les prochaines semaines pour un diplôme niveau bac +1, préparant au métier d’opérateur de procédé métallurgique.
Catherine Ris et Béatrice Pierre ont toutes deux signé la convention-cadre de partenariat liant l’UNC et Prony Ressources ce lundi 25 juillet, avant une séquence de visite du centre de recherche et de pédagogies innovantes de l’UNC, les nouveaux espaces collaboratifs, le studio TV, les laboratoires et la plateforme de microscopie électronique.

Les échanges furent l’occasion pour la directrice générale de Prony Ressources de saluer la qualité des installations de l’UNC, mais aussi de mettre en avant les facilités d’accès aux études universitaires données aux jeunes calédoniens, comparé au système universitaire nord-américain dans lequel les conditions d’accès et le coût des études supérieures sont extrêmement élevés.

La convention-cadre entre l’UNC et Prony Ressources ouvre également le champ de nombreuses autres collaborations entre le groupe minier et métallurgique du Grand Sud et l’UNC, qui s’inscrivent dans le cadre de la politique de l’Université d’ouverture et d’articulation avec le monde économique local, à la réussite étudiante et au développement de la recherche.


 

Damien CHAILLOT