Nouvelle-Calédonie : Les professionnels du tourisme international calédonien réunis à l’occasion du workshop « Rendez-vous in New Caledonia » à Lifou

© Eyefly

Nouvelle-Calédonie : Les professionnels du tourisme international calédonien réunis à l’occasion du workshop « Rendez-vous in New Caledonia » à Lifou

Pour sa 7ème édition, le workshop « Rendezvous in New Caledonia », organisé annuellement par Nouvelle-Calédonie Tourisme avec les compagnies aériennes Aircalin et Air Calédonie, ainsi que de nombreux prestataires locaux, se tiendra le 9 novembre 2023, pour la première fois à Lifou, au village Drehu. Une centaine de voyagistes étrangers et d’acteurs touristiques calédoniens se retrouveront en speed dating professionnel pour développer leurs relations commerciales.
 

À l’invitation de Nouvelle-Calédonie Tourisme, 34 tour-opérateurs étrangers ou représentants extérieurs de la destination, 12 Australiens, 9 Japonais, 6 Singapouriens, 4 Néozélandais et 4 Français, seront en déplacement sur le Caillou afin de participer au prochain workshop « Rendezvous in New Caledonia » et à une semaine intense d’éductour aux quatre coins de la Calédonie.

Du 4 au 14 novembre, avec l’appui des transporteurs, hôteliers et prestataires d’activités locaux, les revendeurs touristiques étrangers parcourront le territoire, en passant par Bourail, Ouvéa, Nouméa, l’Île des Pins, Yaté, La Foa et Hienghène, afin de s’immerger dans la destination et tester son offre touristique, afin de mieux la recommander à leurs clients.
Lors du workshop organisé le 9 novembre, de 7h30 à 18h à l’hôtel Drehu Village, tous iront à la rencontre de 46 prestataires touristiques calédoniens, hôteliers, prestataires d’activités, réceptifs et transporteurs de tout l’archipel, et de plusieurs représentants des consulats et des autorités locales.
Dans l’esprit d’un speed dating professionnel, plus de 570 rendez-vous de 15 min vont ainsi s’enchaîner à Lifou pour présenter la richesse de l’offre touristique locale, susciter la curiosité des tour-opérateurs et commencer les négociations pour intégrer leurs catalogues.

Selon Julie Laronde, directrice générale de Nouvelle-Calédonie Tourisme : « Avec le temps, ce workshop s’est imposé comme un événement incontournable pour le tourisme calédonien, attendu autant par les revendeurs étrangers que par les acteurs locaux, petits et grands, afin d’entretenir et diversifier leurs accords commerciaux. C’est un rendez-vous utile et marquant qui a toujours lieu dans un cadre à l’image de la destination : décalé, magnifique et informel. Cette année, après le centre Tjibaou, le Phare Amédée, l’îlot Canard, le domaine de Deva et l’îlot Maître, c’est tout naturellement que le choix de Lifou s’est imposé avec l’ouverture prochaine de l’InterContinental Wadra Bay. Cela marque également notre volonté d’encourager les touristes à explorer tout l’archipel en diversifiant et prolongeant leurs séjours, afin d’augmenter les recettes touristiques sur tout le territoire ». 

Avec ce nouveau « Rendezvous In Caledonia », le groupe NC Tourisme, sous l’égide du gouvernement, poursuit son action active de mise en avant de la destination à l’international et de porteur d’affaires, initiée à la suite de la crise sanitaire. 


 

Damien CHAILLOT