Inauguration officielle ce jeudi 7 décembre de la nouvelle aérogare d'Ouvéa, à Hulup. L’infrastructure, qui accueille chaque année environ 80 000 voyageurs, a fait peau neuve en modernisant et en rénovant ses espaces destinés aux voyageurs comme au personnel.
Agrandi, réaménagé, modernisé, avec l’objectif de proposer un espace plus accueillant et chaleureux, mais aussi plus fonctionnel et fluide d’utilisation pour les utilisateurs, tels étaient les objectifs de la rénovation de l’aérogare d’Ouvéa, inauguré ce jeudi 7 décembre. Passé de 500 à 800 m2, plus fonctionnel et moderne, il s’agit autant d’améliorer l’expérience des utilisateurs que de laisser une image plus chaleureuse aux voyageurs.
Etienne Waneissi, directeur des ports et aéroports de la Province des Îles, revient sur le projet au micro de nos partenaires de CALEDONIA : « Nous sommes arrivés maintenant a, à peu près, 80.000 passagers par an, avec un bâtiment qui est déjà ancien, donc la nécessité justement de rénover ce bâtiment était indispensable. On a mis l’accent sur l’arrivée des passagers et le départ. On est parti d’une surface de 500m² pour avoir 800m² de surface. Nous avons fait l’extension du hall d’entrée, avec les billetteries d’Air Loyauté et la billetterie d’Air Calédonie. L’objectif, c’est aussi de chouchouter les touristes quand ils arrivent, parce que justement, la première et la dernière image qu’ils gardent, c’est simplement l’aérogare d’Ouvéa ».
Damien Chaillot