Nouvelle-Calédonie : Lancement de la nouvelle version de l’application mobile Prix.nc, pour lutter contre la vie chère

© Prix.nc

Nouvelle-Calédonie : Lancement de la nouvelle version de l’application mobile Prix.nc, pour lutter contre la vie chère

Permettre aux consommateurs de lutter contre la vie chère, c’est l’objectif de l’application Prix.nc, existante depuis 2020, mais dont une mise à jour importante est lancée officiellement ce lundi 31 juillet 2023 par Adolphe Digoué, membre du gouvernement chargé des secteurs de l’économie, en conférence de presse aux côtés des équipes de la direction des Affaires économiques (DAE) à la Station N.
 

Faire ses courses en économisant, dans un contexte inflationniste marqué depuis bientôt trois ans, c’est tout l’objectif de l’application Prix.nc, lancé avec le soutien du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans le cadre des actions de lutte contre la vie chère menées par le gouvernement. 

Une présentation ainsi qu’une démonstration de l’utilisation de l’application sont effectuées à l’occasion de la présentation dédiée, dans l’enceinte de la Station N, ce lundi 31 juillet.
Avec Prix.nc, plus de 80.000 produits sont enregistrés et leurs prix actualisés, collectés automatiquement de façon hebdomadaire pour les surfaces commerciales de plus de 350m², et manuellement, de façon trimestrielle, pour toutes les autres surfaces commerciales.
Au bilan, plus de 10 millions de prix seront collectés et mis à jour chaque trimestre, dans plus d’une centaine de magasins du territoire, et les utilisateurs pourront ainsi, grâce à l’application, composer leur panier en temps réel, et analyser les différences de prix pour chaque enseigne du territoire.

L’application s’intègre dans la stratégie mise en place par le gouvernement pour lutter contre la hausse des prix, en parallèle de la revalorisation du SMG, la remise à la pompe, ou encore la mise en place d’accords interprofessionnels sur une liste de 60 produits de grande consommation.
 

Damien CHAILLOT