Nouvelle-Calédonie : L’ADIE déploie deux nouvelles agences mobiles

Nouvelle-Calédonie : L’ADIE déploie deux nouvelles agences mobiles

L’Adie a déployé de nouveaux camions, véritables agences mobiles permettant aux conseillers de l’association d’aller à la rencontre des Calédoniens afin de proposer leur soutien aux entrepreneurs du territoire.

L’Adie est une association française, pionnière de la microfinance en Europe, qui défend l’idée d’un entrepreneuriat possible quel que soit son parcours ou ses origines, et agissant en facilitateur d’accès aux microcrédits pour ceux qui souhaitent développer leur activité professionnelle. Véritable rouage du développement de l’économie locale, l’apport de l’Adie en 2020 est mesuré à 908 millions FCFP (7,8 millions d’euros) d’injection de capitaux, par leur soutien aux entrepreneurs.

Afin de poursuivre et de renforcer sa mission, désireuse d’être au plus près des populations et de permettre à chacun de profiter de ses services, l’Adie vient de déployer de nouvelles agences mobiles. Dorénavant, un nouveau camion s’occupe des secteurs de Poya et Bourail, avec d’ores et déjà une trentaine de professionnels financés depuis un mois, un second s’occupe du secteur de Hienghène, un troisième de celui de Canala.

Pour Alexandre Rutecki, interrogé par nos confrères de CALEDONIA, "l'ambition est, pour chaque agence mobile, et il y en aura 4 nouvelles d'ici la fin de l'année, d'avoir 100 créations d'entreprises, dont la moitié portée par l'Etat. D'ici la fin de cette année, une agence sur le Grand Sud, secteur de Yaté, et puis une dernière agence à Dumbéa sur Mer".