Dans le contexte actuel de la Nouvelle-Calédonie, l’équipe clientèle de la Calédonienne des Eaux se déplace désormais au plus près des usagers pour leur permettre de réaliser leurs démarches telles que paiements, échéanciers, résiliations etc. en organisant des « Accueils Ephémères ».
Chaque situation sera étudiée au cas par cas et, si besoin, des délais et des échéanciers adaptés seront proposés aux abonnés. Les premiers « Accueils Ephémères ont été organisés à la permanence de la Maison de Quartier de Dumbéa-sur-Mer les 30/07 et 6/08 de 9 h à 12 h. Plus d’une centaine d’usagers ont ainsi été reçus permettant ainsi à leurs dossiers d’avancer très rapidement.
Les prochains accueils éphémères sont prévus les 29/10, 12/11, 26/11 et 10/12 à la Maison de Quartier de Dumbéa-sur-Mer. D’autres accueils éphémères se tiendront au Mont Dore de 9 h à 12 h à l’OPT de la Coulée les 31/10, 14/11, 28/11 et 12/12.
La Calédonienne des Eaux sera ainsi présente deux fois par mois pour accueillir les usagers du Mont Dore tant que la RP1 St Louis ne sera pas réouverte.
Avec ces nouvelles dispositions accessibles au plus grand nombre, la Calédonienne des Eaux met tout en œuvre pour permettre à ses clients d’accomplir leurs formalités de façon simplifiée, au service des usagers.