Nouvelle-Calédonie : Florence Rolland succède à Nicolas Metzdorf à la mairie de La Foa

© Radio Rythme Bleu

Nouvelle-Calédonie : Florence Rolland succède à Nicolas Metzdorf à la mairie de La Foa

Seule candidate en lice, Florence Rolland a été élue au poste de maire de La Foa par le Conseil municipal ce mardi 12 juillet 2022, suite à la démission de Nicolas Metzdorf des suites de son élection en tant que député lors des dernières législatives.

 

Conseillère municipale du groupe Générations NC, Florence Rolland vient d'être élue à la tête de la commune de La Foa par son Conseil municipal et par 19 voix, contre 5 votes blancs, ce mardi 12 juillet.

Une séance spéciale du Conseil municipal suite au succès de Nicolas Metzdorf, leader du groupe Génération NC, dans la 2e circonscription du territoire lors des élections législatives.

Âgée de 34 ans, Florence Rolland devient la plus jeune maire de Nouvelle-Calédonie, après avoir œuvré dans le domaine du notariat et avoir fait ses premières armes dans le domaine politique lors de sa nomination en tant que deuxième adjointe de La Foa, en charge du développement économique.

Le choix de Florence Rolland, “candidate naturelle” pour sa succession selon Nicolas Metzdorf, s'est fait dans une volonté de prolonger “le choix des électeurs”, expliquait le leader de Génération NC.

Pour sa prise de poste, la nouvelle tête de La Foa a annoncé un mandat sous l'égide du développement et de la relance économique, envisageant de grands chantiers et projets structurants, tandis que la gestion du quotidien et la réduction des coûts de fonctionnement de la mairie est annoncé comme l'un des objectifs prioritaires de l'équipe municipale.


 

Damien CHAILLOT