Nouvelle-Calédonie : Exonération de cotisations patronales pour favoriser l'embauche par la Province Sud

© Province Sud

Nouvelle-Calédonie : Exonération de cotisations patronales pour favoriser l'embauche par la Province Sud

Une volonté de relance économique et de développer le marché de l'emploi, par un texte défendu par la présidente de la Province Sud, Sonia Backès. L'objectif est de proposer une exonération des cotisations patronales sur les bas salaires pour les embauches ayant lieu jusqu'au 31 janvier 2022.



Une initiative destinée aux recrutements de longue durée afin de favoriser le secteur de l'emploi, défendu par Sonia Backès. L'idée est d' exonérer des cotisations patronales les CDI ou les CDD d'au moins un an, pour les embauches réalisées jusqu'au 31 janvier 2022, pour des offres d'emploi déposées au plus tard à la fin de l'année 2021.

Le texte s'adressera principalement aux petites et moyennes entreprises, employant moins de 50 salariés, et l'exonération ainsi mise en place sera valable dans la limite de 5 embauches par entreprise. À noter, la mesure est applicable pour les salaires compris entre 100% et 130% du Salaire Minimum Garanti (SMG).

Le dispositif représentera un coût de 330.000 Francs à 1,1 millions de Francs CFP (entre 2730€ et 9125€ environ) par embauche réalisée, dépendamment du niveau de salaire et des conditions contractuelles liées.

 

Damien CHAILLOT