Nouvelle-Calédonie : Coup d'envoi du Women's Forum à la Province Sud

©province Sud

Nouvelle-Calédonie : Coup d'envoi du Women's Forum à la Province Sud

Organisé à l'international depuis une quinzaine d'années, le Women's Tour débarque connaît cette année une édition calédonienne, mise en œuvre par la Province Sud. Acteurs économiques, entrepreneurs, société civile, une centaine de participants sont réunis pour évoquer la place des femmes et leur leadership dans le monde économique Calédonien.

La prise en compte des femmes dans le monde du travail et de l'entreprenariat, un débat mené grâce à une assemblée forte d'une centaine d'acteurs économiques et de la société civile, afin de cibler les problématiques, partager les expériences, et en tirer des plans d'actions qui favorisent le leadership féminin en Nouvelle-Calédonie.

Le Women's Tour a débuté ainsi, ce jeudi 29 juillet, ouvert par Naïa Wateou, organisatrice, élue et présidente de la commission de développement économique. À l'occasion de la convention, elle était interviewée par nos partenaires et confrères de Caledonia.nc.

Lire aussi : Le Women's Forum, une initiative inédite pour l'entreprenariat féminin en Nouvelle-Calédonie

On a toutes des ambitions, des projets, des perspectives, et surtout, on a de la valeur. Et ça, c'est important parce que je suis amenée dans le cadre de mon mandat d'élue à aller dans différents organismes et je ne retrouve pas ça souvent chez les jeunes filles. Là, c'était l'occasion de leur dire : “si, vous avez de la valeur, vous pouvez rêver, vous pouvez avoir des perspectives”, et c'est mon rôle en tant qu'élue de faire en sorte que les dispositifs que l'on met en place viennent répondre à ces ambitions”.

Le Women's Forum se tient jusqu'au 31 juillet, avec pour premier objectif celui de déterminer dès demain, vendredi 30 juillet, une liste de 10 actions à mener qui seront ensuite présentées aux élus du territoire.

Damien Chaillot