Nouvelle-Calédonie : Arrivée de 101 nouveaux soignants « au titre de la solidarité nationale »

©Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie : Arrivée de 101 nouveaux soignants « au titre de la solidarité nationale »

101 nouveaux soignants volontaires au titre de la solidarité nationale ont rejoint la Nouvelle-Calédonie dans le cadre d'une troisième vague de renforts, ce dimanche soir. Cette troisième vague porte à plus de 270 le nombre de total de soignants présents sur le territoire pour appuyer les équipes calédoniennes.

Cette centaine de nouveaux soignants volontaires ont été accueillis par le Haut-commissaire Patrice Faure, le président du gouvernement Louis Mapou, la vice-présidente Isabelle Champmoreau, les députés de Nouvelle-Calédonie Philippe Dunoyer et Philippe Gomes, la présidente de la province Sud Sonia Backes et son premier vice-président Philippe Blaise.

4 soignants ont rejoint les îles Loyauté dans la matinée de lundi. Ceux amenés à appuyer les établissements en Grande Terre ont été reçus en début d'après-midi à la résidence du Haut-Commissaire pour une présentation de la situation sanitaire du territoire, du protocole auquel ils seront soumis pendant leur première semaine sur le territoire et des missions qui leur seront attribuées. L'arrivée de cette 3e vague de renforts représente un soutien majeur et immédiat pour un personnel déjà très mobilisé.