Nouvelles perturbations dans le ciel calédonien ! Alors que l'aéroport international de la Tontouta est toujours fermé aux vols commerciaux, la compagnie Air New Zealand a annoncé ce lundi 10 juin par voie de communiqué la suspension des vols court-courriers entre Auckland et Nouméa, et ce, jusqu'au 28 septembre prochain.
La fermeture continue de l'aéroport international de la Nouvelle-Calédonie et l'incertitude persistante sur le territoire ont conduit la direction d d'Air New Zealand à prendre cette décision. Jeremy O’Brien, directeur général des vols court-courriers d’Air New Zealand a souligné la difficulté de la compagnie à poursuivre ses opérations en Nouvelle-Calédonie dans un tel contexte.« Nous comprenons que cela sera décevant pour les clients qui ont des projets de voyage à destination et en provenance de Nouméa et nous nous excusons pour les perturbations que cela provoque. Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère et nous sommes déterminés à revenir à Nouméa après le 28 septembre. », a-t-il déclaré.
Les clients ayant déjà réservé leurs vols auprès d’Air New Zealand à destination de Nouméa seront « automatiquement crédités». La compagnie ajoute que « les clients ne seront pas réservés à nouveau sur des vols vers Nouméa via des services alternatifs. Nous nous engageons à retourner à Nouméa après le 28 septembre ».