Médias Outre-mer : Les Nouvelles Calédoniennes reviennent en gratuit et sur le web

Médias Outre-mer : Les Nouvelles Calédoniennes reviennent en gratuit et sur le web

Le site des Nouvelles Calédoniennes, lnc.nc, reprendra du service ce lundi 2 octobre. Après six mois de sommeil, l’un des acteurs majeurs de la presse locale a annoncé son retour, et en gratuit.

« Six mois après leur arrêt brutal, les Nouvelles calédoniennes rebondissent sous l’impulsion de la société GD Connexion, filiale du Groupe Dang », a-t-on appris dans un communiqué. Pour son retour, la rédaction annonce la fin du papier mais toujours « une information de qualité » et surtout gratuite.

« Du fait divers à la politique en passant par la consommation, la vie chère, l’environnement ou encore l’économie, le nickel et l’éducation... la rédaction, composée au départ d’une équipe restreinte mais dynamique, traitera une information la plus large possible en essayant d’être au plus près des lecteurs et de leurs préoccupations », poursuit le communiqué des Nouvelles Calédoniennes. La rédaction mettra aussi à disposition de ses lecteurs « 20 ans de vie calédonienne sur son site en archives ». Un service qui sera, lui, payant.

Pour cette nouvelle mouture des Nouvelles, la rédaction s’est rapprochée de partenaires médias pour, dit-elle, proposer à ses lecteurs bon nombre de sujets sous plusieurs formes (texte, photo, vidéo, infographie...). « Le site souhaite mettre en valeur les différentes publications du territoire en leur offrant un plus grand espace de visibilité tout en gardant une ligne éditoriale totalement neutre ». Enfin, le site « hébergera également toutes les annonces légales, dont la consultation sera payante. Il sera aussi accompagné de lemploi.nc, site numéro 1 de l'emploi en Nouvelle-Calédonie ».