Le 24 septembre, à l’occasion du 84ème Congrès Hlm de l’Union sociale pour l’habitat (USH) à Montpellier, le Fond social de l’habitat (FSH), représenté par Franck Hnaissilin, membre du Conseil d’administration du FSH et Action Logement Groupe, représenté par Bruno Arcadipane, président et Philippe Lengrand, vice-président, ont signé une convention de partenariat pour renforcer le lien emploi-logement en Nouvelle-Calédonie.
En Nouvelle-Calédonie, la crise impacte fortement le pouvoir d’achat des salariés et fragilise l’ensemble du secteur du bâtiment et de la construction. Ce partenariat d'une durée de trois ans a pour objectif de renforcer les synergies entre les deux entités en matière d'accès au logement et d’amélioration des conditions de vie en Nouvelle-Calédonie. Le FSH et Action Logement Groupe partagent une volonté de renforcer leur connaissance réciproque des besoins en logement des ménages et plus particulièrement ceux des salariés des entreprises privées de la Nouvelle-Calédonie.
Cette collaboration inédite permettra aux deux partenaires de mutualiser leurs expertises en matière d’habitat social, pour mieux accompagner les parcours résidentiels et professionnels. En cohérence avec leur mission d’utilité sociale, les partenaires sociaux du FSH et ceux d’Action Logement Groupe réaffirment ainsi l’intérêt du modèle paritaire en faveur du développement du logement abordable et du lien emploi-logement au regard des spécificités des enjeux ultramarins.