L’archipel de Wallis et Futuna participe aux assises de la construction durable en Outre-mer

Maison (Fale) traditionnelle à Wallis ©Wikipédia

L’archipel de Wallis et Futuna participe aux assises de la construction durable en Outre-mer

Le préfet de Wallis et Futuna a annoncé la participation de l’archipel aux assises de la construction durable en Outre-mer. Deux ateliers sont prévus mercredi et vendredi.

Les Assises de la Construction Durable en Outre-mer sont en cours, elles ont pour objectif de provoquer le partage d'expériences des différents acteurs ultramarins de la construction et d'amorcer une réflexion sur des actions coordonnées et pérennes.

Le Territoire des Îles Wallis et Futuna, engagé pour le développement de l'éco-construction, participera à ces assises de la construction durable en outre-mer en organisant localement deux ateliers d'échanges et de partage sur la valorisation des techniques de construction traditionnelles et l'utilisation de matériaux locaux dans la construction.

Un premier atelier sera organisé à Wallis le mercredi 22 novembre à 16h30 en salle Opérationnelle de l'Administration Supérieure. Un second atelier sera organisé à Futuna le vendredi 24 novembre à 9h au Fale des ministres à la délégation de Futuna. Le programme de ces ateliers ici. Informations et inscriptions ici.